La nouvelle RS 5 transpose la fascination pour la course automobile sur la route: profondeur, largeur et détermination. Les feux LED Matrix teintés avec la signature lumineuse RS qui rappelle le drapeau d’arrivée lui confèrent une allure impressionnante.
Grâce à son hybride, le moteur V6 biturbo de 2,9 litres optimisé délivre une puissance système exceptionnelle de 470 kW/639 ch et un couple de 825 Nm. Le châssis sport RS avec technologie d’amortissement à 2 soupapes et la chaîne cinématique quattro entièrement repensée avec Dynamic Torque Control garantissent une dynamique de conduite enthousiasmante.
Votre agent exclusif Audi à Romanel-sur-Morges se réjouit de vous donner d’avantages d’informations.
Un extérieur épuré

Avec une largeur supérieure de plus de quatre centimètres de chaque côté par rapport à l’A5, ainsi qu’une calandre Singleframe à structure alvéolée en 3D et des rideaux d’air fonctionnels, l’avant de la RS 5 est nettement marqué. Les passages de roues aux formes puissantes rappellent la quattro d’origine et soulignent l’ADN RS.
Un diffuseur arrière d’une grande précision, un nouveau système d’échappement RS à guidage central avec sorties d’échappement ovales et clapets variables ainsi qu’un réflecteur central rouge confèrent à l’arrière des accents résolument sportifs.
En ce qui concerne les dimensions, la RS 5 est nettement plus grande que la RS 4: elle est plus large de 77 mm, plus longue de 114 mm et plus haute de 32 mm. La charge tractée peut atteindre 1900 kilogrammes.
Le volume du coffre de la variante Avant est de 361 litres. En rabattant la banquette, l’espace de rangement peut atteindre 1302 litres. Les berlines ont une capacité de 331 litres, soit jusqu’à 1170 litres lorsque la banquette est rabattue.
Un intérieur RS sans compromis

En plus du cockpit virtuel Audi de 11,9 pouces et de l’écran tactile MMI de 14,5 pouces avec affichages spécifiques RS, un écran pour le passager avant de 10,9 pouces de série vient enrichir l’expérience numérique.
Les satellites RS intégrés au volant permettent de sélectionner directement les modes de conduite RS et d’activer la fonction Boost. Dynamisme et plaisir maximal au volant sur simple pression d’un bouton.
L’habitacle de la nouvelle RS 5 séduit par un niveau de sportivité que seul un modèle RS d’Audi Sport peut offrir. Les sièges sport plus avec les surpiqûres alvéolées caractéristiques constituent la base: ils garantissent un excellent maintien latéral, sont réglables électriquement, sont équipés de série d’une fonction massage et garantissent en même temps un grand confort sur les longues distances.
Un véritable gage de sécurité et de performance.
30,6 mètres pour passer de 100km/h à l’arrêt complet.
Les freins en céramique RS en option peuvent, eux aussi, uniquement être commandés en combinaison avec le pack Audi Sport. Pour la première fois, les freins en céramique sont également montés sur l’essieu arrière.
Technologie quattro avec Dynamic Torque Control
Cela garantit une meilleure dynamique de conduite et une plus grande stabilité dans toutes les situations de conduite. Résultat: des virages plus précis, une plus grande
Avec la RS 5, Audi Sport introduit une nouveauté mondiale en grande série: la technologie quattro avec Dynamic Torque Control dans la transmission d’essieu arrière. Ainsi, le système électromécanique Torque Vectoring peut répartir la force motrice avec une grande précision entre les roues arrière en seulement 15 ms et fournir un couple différentiel pouvant atteindre 2000 Nm.
Chaîne cinématique électrifiée : Une RS en Plug-in
Unique en son genre: une technologie hybride rechargeable de pointe avec le véritable ADN RS
Audi Sport mise pour la première fois sur un hybride rechargeable haute performance doté de véritables gènes RS et associe le puissant moteur V6 biturbo de 2,9 litres à un moteur électrique de 130 kW – la base de performances à la fois hautement souveraines et hautement efficaces.
Le moteur électrique et le système de 400 volts doté d’une batterie haute tension de 25,9 kWh (22 kWh nets) constituent la base du déploiement de puissance électrique de la nouvelle RS 5. Ces équipements fournissent non seulement la poussée électrique permettant une accélération impressionnante de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, mais permettent également de disposer de réserves de puissance exceptionnelles pour toutes les situations de conduite.
Rouler en zéro émission
L’autonomie électrique peut atteindre 87 kilomètres (WLTP) La batterie haute tension peut être rechargée en seulement 2,5 heures de 0 à 100% avec une puissance de recharge CA de 11 kW.
En mode EV, comme sur les modèles Audi entièrement électriques, la récupération de l’énergie de traction peut être réglée sur trois niveaux via les palettes au volant. En plus du mode de fonctionnement EV (conduite purement électrique), le mode hybride est disponible pour une efficacité maximale.
Vous êtes plutôt BERLINE OU AVANT ?
Un grand retour 20 ans après: l’Audi RS 5 est également disponible en berline


Nées dans le sport automobile: 90 mm de largeur en plus et un dynamisme impressionnant