« Q4 e-tron » et « Q4 Sportback e-tron » à Romanel-sur-Morges.

Nouvelle perspective : Audi Q4 Sportback e-tron

Laissez-vous électriser !

Audi Q4 e-tron et Q4 Sportback e-tron :

Les commandes sont ouvertes

Les commandes sont ouvertes pour le nouveau Audi Q4 auprès de votre agent officiel Audi à Romanel-sur-Morges et réservez dès aujourd’hui votre essai sur route.

Les caractéristiques

Deux moteurs électriques mobilisent 225 kW de puissance système dans le concept Q4 e-tron. Comme c’est le cas, la puissance motrice du véhicule concept est amenée à la route avec la transmission intégrale quattro. Grâce à une excellente traction, il accélère de zéro à 100 km/h en seulement 6,3 secondes. Il atteint sa vitesse maximale à une vitesse limitée électroniquement à 180 km/h. Une grande batterie d’une capacité de 82 kilowattheures occupe presque tout l’espace dans la zone du soubassement entre les essieux. L’autonomie de plus de 450 kilomètres, conforme à la norme WLTP, est la référence dans sa catégorie. La technologie du concept Q4 e-tron contrôle la plate-forme d’électrification modulaire (MEB) qui sera intégrée dans de nombreux véhicules électriques produits par le groupe Volkswagen à l’avenir, de la classe compacte à la classe moyenne supérieure.

La plate-forme d’électrification modulaire (MEB) offre une large gamme de variantes d’entraînement et de niveaux de puissance. La version performance de la propulsion électrique est installée dans le concept Audi Q4 e-tron . Les essieux avant et arrière sont chacun alimentés par un moteur électrique – le Q4 est un quattro. Il n’y a pas de liaison mécanique entre les essieux. Au lieu de cela, une commande électronique garantit que la répartition du couple est coordonnée de manière optimale, et ce en quelques fractions de seconde. Cela permet au SUV électrique d’obtenir une traction optimale dans toutes les conditions météorologiques et sur tout type de surface.

Le design épuré de l’Audi Q4 e-tron procure une forme caractéristique à l’avenir de la mobilité électrique. Un avant attirant et un arrière puissant. Électrisantes: la silhouette accentuée de profil et la ligne de toit flottante.

Les commandes du nouveau Q4 Sportback e-tron sont également ouvertes. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe de la vente.

Quelques chiffres :

La technologie de la Q4 e-tron concept est basée sur la plateforme modulaire d’électrification (MEB), qu’on retrouvera à l’avenir dans de nombreuses voitures électriques du groupe Volkswagen. Le modèle de production fabriqué de série de l’Audi Q4 e-tron concept pourra probablement être commandé dès fin avril 2021 sur le marché suisse.

Les dimensions des deux versions de la Q4 sont quasiment identiques.

Ce véhicule électrique atteint une autonomie de 450 km en cycle WLTP et peut se recharger à 80% de sa capacité totale en un peu plus de 30 minutes.

Le Q4 e-tron mesure 4,59 m de long, 1,90 m de large et 1,61 m de haut. Pour la version Sportback, elle est 1 centimètre plus longue et 1 centimètre moins haute. Les deux versions bénéficient d’un empattement de 2,77 m. Le volume du coffre est de 600 litres.

La puissance motrice du concept-car s’exprime sur la route grâce à la transmission intégrale quattro. Grâce à une excellente traction, les deux versions peuvent passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes. La vitesse de pointe a été bridée de façon électronique à 180 km/h.

Un accumulateur grand format de 82 kWh prend quasiment toute la place entre les essieux dans le plancher du véhicule. L’autonomie de plus de 450 km, selon la norme WLTP, pose un nouveau jalon dans le domaine. Les versions avec propulsion arrière offrent une autonomie de plus de 500 km. Le véhicule peut être rechargé jusqu’à 80 pour cent de sa capacité totale en tout juste une demi-heure avec une puissance de recharge de 125 kW. L’Audi Q4 développe une puissance totale de 306 CV.

Le Q4 tient ses promesses en terme d’autonomie : Démo en live ici

Les prix

Le prix de base pour la version « 35 Q4 e-tron » sera de CHF 47’800.- (170CV/125KW). Pour la version quatre roues motrices, le prix de base sera de CHF 58’350.- (258CV/195KW).

Pour toutes autres informations, nous nous tenons à votre entière disposition.

Partager :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

Demande de renseignements

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

    Contact

    Arenaz Automobiles SA

    Route de Bremblens 2

    1122 Romanel-sur-Morges

    info@arenaz.ch

    +41 21 869 02 02

    Horaires Vente

    Du lundi au vendredi

    8h00 – 12h00

    13h30 – 19h00

     

    Samedi

    9h00 – 16h00

    SAV Atelier & Carosserie

    Du lundi au jeudi

    7h30 – 12h00

    13h30 – 17h30


    Vendredi

    7h30 – 12h00

    13h30 – 17h00


    © 2021 Garage Arenaz